PARCOURS DECOUVERTES CULTURELLES

by LoS MUCHoS & les MDSI

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      €5 EUR  or more

     

1.
01:50
2.
3.
4.
5.
03:28
6.
7.
8.
9.
10.
01:34
11.
12.
13.
01:56
14.
15.
02:28
16.
17.
02:50

about

Depuis 2006, à l’initiative du Conseil Général de la Gironde (Direction des Actions Territorialisées et du Développement Social) // DATDS, Direction de la Culture et de la Citoyenneté // DCC, Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel // Agence culturelle de la Gironde // IDDAC), treize Maisons Départementales de la Solidarité et de l’Insertion (MDSI) ont mis en place des Parcours de Découvertes Culturelles (PDC).
Plus de six cents personnes se sont mobilisées autour et pour les PDC, en partenariat avec des scènes culturelles référentes, des artistes, et des structures sociales de proximité.
Deux artistes « fil rouge » ont accompagné ces parcours : Jean-Philippe Ibos avec l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine et l’association n’a qu’1 oeil. C’est dans ce cadre et pendant deux années consécutives, que les artistes intervenants de n’a qu’1 oeil ont travaillé avec les MDSI de Bègles et Gradignan au collectage de paroles, d’images et de sons.
Vingt six personnes, participants/habitants, professionnels du social et de la culture, ont contribué d’une manière ou d’une autre à cet ouvrage, destiné à être remis à toutes les personnes ayant participé aux PDC depuis leur création. C’est l’occasion de remercier toutes celles et tous ceux qui se sont engagé dans cette belle aventure.

credits

released October 8, 2013

Remerciements particuliers :au Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, au CREAC de Bègles, à la DATDS et à l’IDDAC, pour avoir financé et rendu possible ce travail.
Merci aux structures de ces parcours :
les MDSI d’Audenge, Bègles, Blaye, Bordeaux Saint-Augustin, Cadillac, Cenon, Créon, Floirac, Gradignan, Langon, Saint-André-de-Cubzac, Saint-Loubès, Pauillac

les structures culturelles référentes : la Caravelle de Marcheprime, le service culturel et le Théâtre Olympia d’Arcachon, le CREAC de Bègles, le CLAP de Saint-Andréde- Cubzac, la CDC du Vallon de l’Artolie, le Cuvier de Feydeau à Artigues le service culturel de la ville de Cenon et le Rocher de Palmer, le service culturel de la ville de Floirac, le Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, le Pôle évasion d’Ambarès-et-Lagrave, la Médiathèque de Pauillac.

Les structures sociales référentes : les centres sociaux de Sainte-Eulalie, Cenon, Haut-Floirac, Créon, Ambarès-et-Lagrave, la Maison de quartier du Tauzin, Passerelle insertion, L’Encrier CESF Le Roseau, CDC Vallon de l’Artolie, l’APSB de Bègles, le CCAS de Gradignan.

tags

license

all rights reserved

about

MICHEL BANANES JR Bordeaux, France

His right hand runs jazz phrases in a dazzling and hilarious fashion, his left hand lays algorithmic and synthesis.
An instinctive musician, he shapes his melody with a chainsaw, blending opposing influences.
His journey both in visual Art & music has made his musical universe a place of collages, frictions, of interlopes where the contexts collide in a charming chaos.
by Antoine Souchav' (thx!)
... more

contact / help

Contact MICHEL BANANES JR

Streaming and
Download help

Redeem code